Fonctionnement général

Créa’time offre la possibilité de formuler une demande de personnalisation libre ou d’utiliser l’un des formulaires de personnalisation correspondant à l’une des gamme d’objets et de prestations. L’objectif est de répondre aux mieux aux attentes des clients en termes de réalisation et de qualité de prestations. Le principe est de concevoir matériellement des idées. Cette démarche et cet attrait pour l’innovation créative est propre à la créatrice, gérante et seule salariée de cette micro entreprise.
Un telle liberté de choix en terme de prestation et de personnalisation peut engendrer de la part de Créa’time un manque de temps et donc de disponibilité.
Les différentes prestations proposées par Créa’time sont variables, il se peut qu’une ou plusieurs catégories n’apparaissent plus dans la liste des prestations et soient remplacées par de nouvelles propositions. Toujours dans l’esprit de diversifier au maximum ses créations , Créa’time ne produira pas deux fois la même réalisation

Une fois le formulaire correspondant à votre demande envoyé, une étude de faisabilité sera effectuée et validée et une ébauche de projet ainsi qu’un devis vous seront transmis.
Si vous souhaitez apporter des modifications sur le projet, exposez les à Créa’time par écrit le plus explicitement possible, vous recevrez alors le projet modifié ainsi qu’un nouveau devis.
Une fois validés vous ferez part de votre accord en retournant le devis signé et daté avec la mention lu et approuvé. Vous recevrez ensuite la facture par mail ou par courrier selon votre choix . La réception de votre commande se fera après l’encaissement de votre paiement par chèque, virement ou espèce. Un acompte de 30% du total de la somme indiquée sur la facture sera demandé pour les projets à long terme, les ateliers artistiques ou certaines prestations qui demanderaient un investissement important ; la totalité devra être versée avant la fin de la prestation.

Protocole à suivre pour les commandes personnalisées :

1 – Le bénéficiaire envoi sa demande complète et détaillée via le formulaire correspondant ou formule une demande libre
2 – Créa’time indique la faisabilité du projet. Si validation : Envoi du devis + projet explicitement exposé
3 – Le bénéficiaire fait part de son accord en retournant le devis signé et daté
4- La facture est transmise au client
5- Envoi du chèque correspondant à la somme indiquée sur la
facture à l’ordre de Créa’time via la poste où remis en main propre ou paiement par virement bancaire.
4 – Créa’time encaisse votre paiement
5 – Réception de votre commande

Protocole à suivre pour les prestations et ateliers artistiques :

1 – Le bénéficiaire envoie sa demande complète et détaillée via le formulaire correspondant et précise s’il souhaite un rendez-vous
2 – Créa’time indique la faisabilité du projet. Si validation :
– Envoi du devis + projet explicitement exposé ou
– Rendez-vous et échanges mutuels autour du projet et de son déroulement des dates et fréquences, le devis sera réalisé en fonction
3 – Le bénéficiaire fait part de son accord en retournant le devis signé et daté
4 – La facture est transmise au bénéficiaire
5 – Dans certains cas, un acompte de 30 % de la totalité du montant indiqué sur la facture sera versé à Créa’time par chèque ou virement avant le début des prestations
6 – Règlement de la totalité de la facture avant le dernier jour d’intervention

Frais de transport

Les frais des envois postaux sont à la charge du client.
Ils seront calculés en fonction du poids du colis, de la dimension, de l’adresse du destinataire (Territoire et Départements d’outre mer) et du nombre d’envoi (pour les customisation personnelles ou autres). Ils apparaîtront sur le devis et la facture.

Frais de déplacement

Les frais de déplacements seront calculés selon le véhicule nécessaire aux interventions, en fonction de la distance à effectuer et du nombre de trajet. Ils apparaîtront sur le devis et la facture

Taux horaire prestation

Pour tout projet incluant un public la rémunération du taux horaire est basée sur un minimum de 40 euros par intervenant.
Les dimanches, jours fériés et sur une plage horaire de 22 heures à 6 heures la rémunération du taux horaire est basée sur un minimum de 40 euros par intervenant.

Taux d’encadrement (concerne les prestations incluant du public)

Chaque séance, et dans son intégralité, devra être encadrée par 1 membre de Créa’time et au minimum 1 membre minimum de la structure dans laquelle les interventions ont lieu.
La sécurité des usagers lors des prestations est assurée par les deux parties.
Basé sur les normes d’Accueil Collectif pour Mineurs le taux d’encadrement sera de 1 intervenant pour 14 enfants. Au dessus de ce taux, Créa’time ne pourra aucunement être retenu responsable en cas d’accident ou tout autre dommage mettant en danger la sécurité des usagers, des encadrants ou encore entraînant des dégradations matériels n’appartenant pas à Créa’time.
Lors des séances, l’utilisation et la manipulation du matériel seront accompagnées de consignes de sécurité. Le matériel de protection est fourni aux participants. La surveillance autour des diverses techniques sera effectuée par l’encadrant d’établissement et par Créa’time et ce tout au long des séances.

En fonction des prestations et projets, les séances pourront être animés et encadrées, par deux intervenantes (micro-entrepreneuse chacune Créa’time et Mamah Prod).

Si au cours des séances des dégradations volontaires ou non, des négligences ou des vols venaient à être commis par les utilisateurs sur le matériel fourni par Créa’time, le gérant de l’établissement bénéficiaire de la prestation en sera tenu responsable et devra en intégralité les dédommager.

Confidentialité

Créa’time me se réserve le droit de garder confidentiel une partie de ses projets et de proposer à ses clients une ébauche afin d’éviter tout risque de copie et d’appropriation du projet par une tiers personne.

Si vous souhaitez envoyez des photos des réalisations une fois installées chez vous, Créa’time pourra les diffuser sur le site internet et autres supports de communication. Si vous en faites la demande, les photos seront retouchées afin de faire disparaître tout élément trop personnel dans le but qu’on ne puisse pas reconnaître les lieux.
Créa’time prendra également le soin de flouter tous les visages qui pourraient apparaître sur les photos réalisées lors des ateliers artistiques.
Si au contraire, vous ne désirez pas que les photos des réalisations que vous avez commandées, des prestations ou des ateliers artistiques apparaissent sur le site, vous devrez faire part de cette décision à Créa’time par écrit par mail ou voie postale dans les 72h suivant la réception / d’acquisition de votre commande ou de fin de prestation.
Sans cet écrit, les photos pourront apparaître dans les supports de communication de Créa’time (site, page fb, book, tracts, dépliants…) et seront utilisés à titre d’illustration des prestations proposées. Créa’time ne divulguera aucunement vos coordonnées personnelles.

Délai

Après l’envoi via ce site du formulaire correspondant à votre idée, le délai d’attente pour obtenir une réponse de faisabilité du projet s’obtient sous 4 semaines (qu’elle soit positive ou négative) .Passé ce délai, si aucun retour ne vous parvient , la demande a été considérée comme non réalisable (liste ci dessous) et laissée sans suite.
Selon les demandes les délais de livraison de votre commande via la poste varient de 4 et 16 semaines (à compter de la date d’encaissement de votre paiement)
Une fois votre colis reçu, vous pourrez alors envoyé à Créa’time un mail de confirmation de réception de votre commande.

Il se peut que le temps d’attente afin d’obtenir une réponse de faisabilité d’un projet prenne plus de 4 semaines. Créa’time s’excuse pour la gêne occasionnée et s’efforcera de donner suite à votre demande en mentionnant les raisons de ce désagrément.
Si le délai concerne la réception de votre commande, passé 16 semaines ( à comptées de la date d’encaissement de votre chèque) la commande n’est toujours pas arrivée à l’adresse que vous avez indiquée, contactez Créa’time qui s’excuse pour ce contre temps et vous en communiquera les raisons si elles sont de son ressort.

Conditionnement

Malgré les précautions prises lors de l’emballage (papier bulles, feuilles et enveloppe de protection, papier adhésif ) il se peut que le paquet soit abîmé lors du transport, Créa’time n’en prend pas la responsabilité car le dommage aura lieu après l’envoi.

Demandes non réalisables ou non recevables

Créa’time s’autorise à ne pas donner suite aux demandes incomplètes qui ne contiendraient pas suffisamment d’informations ou qui ne suivraient pas le formulaire, ou encore aux demandes trop complexes qui engendrerait une insatisfaction des clients. Elle est également dans son droit de ne pas répondre ou laisser sans suite des demandes si celles-ci sont hors contexte, si elles semblent irréalisables, si elles ne correspondent pas à l’une des gammes prestations proposées, si le budget est en totale incohérence avec les tarifs indiqués (sur le site, le devis et la facture ), si les
réalisations semblent dangereuses ou inappropriées, si les réalisations souhaitées se rapprochent de l’imitation voir de la contrefaçon, si elles nuisent ou portent atteintes à une personne physique ou morale, si le public à intégrer au projet n’est pas volontaire ni même intéressé, si les dates ne correspondent pas aux disponibilités de Créa’time, si les demandes deviennent trop insistantes, si elles n’ont pas un caractère sérieux ou sont inappropriées voir même outrageuses ou irrespectueuses.
Les prestations ne pourront être réalisées si l’intervenante est inapte ou incapable d’assurer ses fonctions d’enseignante culturel (en cas de stage, formation, congé, maladie, accident, retard causé par les déplacements, manque de disponibilité dû à un trop grand nombre de sollicitations et demandes…)
Toute similitude avec une demande déjà laissé sans suite par Créa’time ne sera pas prise en compte.

Qualité des produits

Malgré le savoir-faire, le professionnalisme , la maîtrise des techniques de création et la qualité des matériaux utilisés, Créa’time ne propose pas de garantie sur ses réalisations artisanales. Celle-ci ne sont pas certifiées et ne contiennent ni mention NF ni CE , ni autres titres officialisant leurs
qualités. Elles ne doivent en aucun cas être détournées de leur usage premier. /!\ Attention toutes productions de Créa’time, incluant ou non du public dans sa réalisation, doivent être placées hors de portée des enfants et de toutes personnes n’ayant pas la notion de danger ou ayant un décalage de perception avec la réalité ou qui ne serait pas en pleine détention de toutes ses facultés intellectuelles, psychiques, motrices ou sensorielles.
Elles ne doivent pas être détournées de leur usage premier au titre de décoration et ne doivent pas être confondues avec des jouets. Elles sont entièrement réalisées à la main, de l’idée de conception, jusqu’à la réalisation complète, il se peut que des imperfections soient apparentes. Les divers matériaux utilisés potentiellement dangereux sont listés ci dessous. Elles sont fragiles, il est donc recommandé de les manipuler avec précaution pour éviter tous risques de blessures. Le choix de l’emplacement est important, elles ne doivent pas être suspendues au dessus d’un lit, ni exposées dans un lieu de passage, ni de courant d’air, ni placées proche d’une source de chaleur (radiateur, cheminée …) ou d’appareils électriques ou dans tout autres endroits où elles risqueraient d’être abîmés ou de provoquer un incident . Les animaux de compagnie devront être tenus à distance. Ne les placées pas près d’une source ou une arrivée d’eau. Veillez à équilibrer correctement toutes réalisations si celles-ci sont suspendues, accrochées ou même posées en particulier pour les modèles de plantes suspendues.
Si malgré ces précautions des parties venaient à se décrocher éloignez toutes personnes qui pourraient les avaler, se blesser avec ou les utiliser et le détourner de leurs utilité première : la décoration. Elles devront être maintenues et correctement fixées en fonction de leurs poids de façon à ce qu’elles ne puissent pas tomber, se casser et provoquer des morceaux susceptibles de blesser ou d’être ingurgités. L’usure du temps est également à prendre en compte, les réalisations devront être placées en intérieur, à l’abri de l’humidité (évitez les salles de bain et cuisines) des UV (évitez de les installer trop près des fenêtres, vérandas et tout autre points lumineux) , mettez les à l’abri des éclairages artificiels et intense exposition lumineuse, ne les laissez pas dehors sauf si c’est pour une courte durée (1 journée maximum) et si les conditions météorologiques ne sont pas optimum. Dans l’ensemble des vérifications régulières seront nécessaires pour
contrôler si l’objet n’est pas détérioré.

L’interrupteur des boîtiers à piles intégrés aux guirlande lumineuse ainsi que ceux sur les bougies chauffe plat à Led devront systématiquement être sur off si un adulte n’est dans la pièce où elles se trouvent. Si de la chaleur ou de la fumée s’en dégage éteignez la immédiatement. Ne laissez pas les piles si vous ne l’utilisez pas. Vérifiez régulièrement l’état des LED, des fils et du boîtier. L’emballage d’origine de la guirlande lumineuse sera fournie avec votre commande.

Les jeux de sociétés ne conviennent pas aux enfants de moins de 9 ans, ils sont avant tout décoratifs car une utilisation régulière risquerait de le détériorer. Ils ne conviennent pas non plus à un usage en collectivité.

Les supports customisés tels que les baskets, casquettes, pochettes, trousses et sacoches sont apprêtés avant d’être peints et customisés pour ensuite être vernis afin de les protéger . Ces méthodes permettent une usure moins rapide. Veillez à ne pas les mettre au contact de l’eau , ne les lavez pas en machine, évitez de les porter trop régulièrement et par temps de pluie .

Les réalisations contenant des charnières, des vis, boulons, crochets, fils ou autres systèmes d’attaches et de fixation seront à vérifier fréquemment afin d’en assurer la tenue.

Liste des matériaux contenus dans les œuvres potentiellement dangereux et risques encourus :

– Verre , miroir (risque de se blesser, de coupures, d’éclat en cas de chute ou de manipulations)
– Bois (risques de se blesser, de s’écorcher, d’échardes , de se briser en cas de chute ou de manipulation, combustible)                                              – Mosaïque, pierre ( risque de se blesser de se couper )
– Fils de fer, de nylon, lien, ruban, vis, boulons, quincaillerie,raphia… (risque de se blesser, destrangulation, d’étouffement, de chuter )
– Guirlande lumineuse à Led dotée d’un boîtier à piles et bougies chauffe plat à Led dotée de pile (les appareils électroniques doivent etre vérifier régulièrement, la notice est fournie)
– Petits éléments et toutes matières utilisées : plastiques, plâtre, papier mâché, papier, peinture acrylique ou aérosol, vernis, colle, billes, perles, plumes, crochet et système d’attache.. (risque d’être ingurgités/avalés, d’étouffement, d’obstruer les voies respiratoires, de blesser…)

Malgré cette note non exhaustive Créa’time décline toute responsabilité en cas d’incidents.
Tout échange avec Créa’time vous engage à être en accord avec les principes de fonctionnement et conditions générales de vente précédemment énoncées, à les respecter et à les appliquer . Les conditions de ce contrat prendront effet lorsque la signature ou le nom du (des) bénéficiaire(s) apparaîtra sur le devis avec validation de la mention « en accord avec les principes et conditions générales de vente de Créa’time ».
Votre signature ou votre nom sur l’un des documents fait foi d’engagement de votre part à les respecter. Une fois votre signature déposée sur l’un des documents, l’engagement prend effet et devient illimité dans le temps , aucunes poursuites ne pourra être entamées à l’encontre de Créa’time en cas de non respect de votre part des clauses précédemment énoncées. Ces conditions s’appliquent de la même manière pour toutes prestations faites à titre bénévole ainsi qu’à toutes réalisations réalisées par Créa’time qu’elles soient cédées à titre gratuit ou payant.